Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

dimanche 22 novembre 2009

Marche de solidarité, 25 novembre 09, Genève

 

MARCHE  DE  SOLIDARITE

CE  25  NOVEMBRE  09

A  GENEVE

SOUTIEN ET SOLIDARITE EN FAVEUR DES DEBOUTE-ES  INCARCERE-ES EN VUE DU RENVOI

 

 

Chèr-e-s, compatriotes, les accords de la honte, dits de réadmission, sinon simplement de rapatriement, que certains gouvernements africains, notamment, la RD Congo et le Nigeria, ont signés commencent à avoir des effets sur nous et notre voisinage. Chaque jour, à l'insu de chacun-e de nous, est déporté-e qui un-e congolais-e, qui un-e nigérian-ne, et que sais-je encore.

 Pour dire non à cet état des choses, nous vous invitons à nous rejoindre à la marche de soutien et de solidarité en faveur des nôtres qui sont incarcéré-es à Frambois (Prison pour les déboutés à Genève) et ailleurs en Suisse. Notre marche partira du Palais Wilson (Haut commissariat pour les droits de l’homme) à 14h; suivra l’Av de France jusqu’au HCR et enfin nous rassemblerons-nous sur la place des Nations Unies. Entre 16h et 16h30, nous remettrons une lettre explicitant le sens notre démarche aux Nations Unies.  

 Le vendredi 30 octobre passé à 10h30 au bureau de l'Association pour l’Aide aux Chômeur-es (ADC), av Maupas 8, à Lausanne, une conférence de presse a été organisée à ce même propos. Chaque mardi de 13h30 à 14h15, nous rejoignons le collectif de soutien aux migrant-e-s devant le parlement, place de la Riponne, au piquet de protestation et de revendication pour sensibiliser les parlementaires.

 Pour les organisateurs,

 J R Kifu, membre de la Coordination Asile-Migration Vaud et du Groupe de Réflexion et de Solidarité pour le Congo, Lausanne

 Félix Kalombo, animateur socioculturel, Genève

J R Kifu, 076 545 05 80
Félix Kalombo, 076 433 84 07
Daddy Ntumba, 076 518 51 62 078 664 72 19

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci