Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

mardi 7 février 2012

«ONE WORLD», une philosophie générale d’ouverture à un seul monde

Une philosophie générale d'ouverture à un seul monde
Démocratiser la démocratie. Commun, Migration, Égalité
«Penser ne fait pas seulement appel à l'intelligence et à la profondeur, mais, avant tout, au courage» Hannah ARENDT
Nous vivons sur la même planète, mais vivons-nous dans un seul monde où personne ne peut être broyé, expulsé, jeté ? Que veut dire aujourd'hui, imaginer et vouloir construire un seul monde «One Word» , démocratiser la démocratie ? Que signifient les mots Commun, Migration, Egalité ? Que veut dire être exilé ?
Nous vous invitons à vous associer au plaisir d'un projet d'une formation publique et gratuite.
Les quatre séances s'inscrivent dans une perspective réflexive partagée d'éthique politique. Elles apporteront des outils, des propositions d'action possibles et utopiques à discuter (40 mesures proposées seront travaillées en ateliers).

QUAND?
Les samedis après-midis :
– 3 mars,
– 17 mars,
– 21 avril
Le jeudi soir
– 3 mai 2012 (17h 30 – 21 h 30)

OU?
Genève (UOG), Lausanne (UNIL)

Vous trouverez également le texte de référence (version allégée), en français pour le moment (en allemand et en italien, bientôt sur le site exil-ciph.com) ici

N'hésitez pas à faire faire circuler cette invitation dans vos propres listes d'adresses, et ou à insérer une information dans vos journaux et bulletins. Merci infiniment!

Aucun commentaire: