Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

jeudi 27 septembre 2012

Fermez Frambois!

Frambois, 23.09.12
Dimanche 23 septembre, une vingtaine de membres du collectif Non aux prisons de la honte et aux renvois forcés - Fermez Frambois ont occupé symboliquement et
pacifiquement l’accès au centre de détention administrative de Frambois près de Genève. Une centaine de personnes solidaires avec leur action ont manifesté leur soutien sur le site.
Cette action a marqué le lancement d’un Manifeste qui dénonce les prisons privant des personnes de leur liberté au seul motif qu’elles n’ont pas - ou plus - d’autorisation de séjour sur le territoire helvétique. La détention administrative constitue une grave atteinte aux libertés et aux droits fondamentaux. Elle est un instrument, parmi d'autres, au service d'une politique migratoire irresponsable, indécente et brutale.
Le collectif Droit de rester soutient pleinement l’action de Frambois et le Manifeste. Signez-le à votre tour sur : www.stop-dead.ch

Aucun commentaire: