Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

mercredi 5 novembre 2014

Pétition en faveur de la famille Cil

Voici une pétition à signer et renvoyer au plus vite. Merci beaucoup pour votre soutien!

M. Kemal Cil est arrivé en Suisse en 2008. Kurde de Turquie, il a déposé une demande d'asile dans notre pays. Il souffre d'une grave maladie pour laquelle son médecin estime que sa vie est en danger en cas de retour dans son pays, où il ne pourrait pas bénéficier du suivi adéquat. Par ailleurs il n'a pas fait l'armée avant de quitter la Turquie, il est donc assuré d'être emprisonné et torturé s'il retourne dans ce pays.
Mme Hatun Cil est arrivée en Suisse en 2006, pour un mariage arrangé dont elle ne voulait pas. Elle a divorcé de son premier mari et de ce fait est rejetée par sa famille. Le Centre culturel du Kurdistan à Lausanne estime qu'il existe pour elle un risque sérieux d'assassinat en cas de retour dans son pays et dans son milieu familial. Kemal et Hatun se sont connus en 2009. Berat et Havin sont nés en Suisse, en 2012 et 2013.
La famille vient par ailleurs de la région frontalière avec la Syrie, proie à d'importants troubles en ce moment du fait de l'opposition de l'armée turque à ce que les kurdes de Turquie portent assistance aux kurdes persécutés par l'Etat Islamique à Kobale. 
Enfin, la famille Cil est très bien intégrée dans notre pays, après presque 10 ans de séjour, ils ont toujours eu comportement irréprochable. Après plusieurs emplois divers, Kemal a trouvé un travail fixe cet été, avant de devoir y renoncer à cause des décisions négatives des autorités qui le privent du droit de travailler.

Par notre signature, nous signifions :

– Notre incompréhension que les autorités refusent d'accorder une protection à cette famille qui en a manifestement besoin
– Notre indignation face au refus d'accorder un statut à une famille présente depuis de nombreuses années dans notre pays et bien intégrée
– Notre opposition au renvoi de la famille Cil en Turquie

Nous demandons aux autorités de réviser leur appréciation de la situation et de régulariser le statut de la famille Cil dans notre pays.

Aucun commentaire: