Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

mardi 20 janvier 2015

Signez la Petition: STOP AUX RENVOIS VERS L'ITALIE



Stop aux renvois vers l’Italie !

Voici une pétition à signer et renvoyer au plus vite. Merci beaucoup pour votre soutien!


Dans un arrêt du 4 novembre 2014, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a désavoué la Suisse, qui voulait refouler une famille afghane en Italie. Un renvoi équivaudrait dans ce cas à un «traitement inhumain ou dégradant». En Italie, un grand nombre de migrant-e-s en sont réduit-e-s à vivre dans la rue, sans assistance aucune.
Dans son arrêt, la CEDH constate une «disproportion flagrante» entre le nombre de demandes d’asile présentées en 2013 en Italie (plus de 14 000)et le nombre de places dans les structures d’accueil de l’Etat (9 630).
L’Italie ne peut plus faire face aux demandes d’asile qui lui sont adressées. La Suisse doit assurer la protection des personnes qui viennent demander l’asile, et arrêter de les renvoyer à la rue en Italie. 

Nous demandeons au Conseil d’Etat vaudois un moratoire sur tous les renvois en Italie de deman- deurs et demandeuses d’asile et un réexamen de tous les cas au regard de la jurisprudence de la CEDH.

Aucun commentaire: