Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

dimanche 28 août 2011

Grande manif nationale «Stop à l’hypocrisie!» Personne n'est illégal-e - régularisation immédiate!


Il est à nouveau temps d’agir : samedi 1er octobre 2011, aura lieu à Berne la prochaine grande manif nationale placée cette année sous la devise « Stop à l`hypocrisie ! » Il s’agit de protester une fois de plus par milliers contre la politique xénophobe suisse en matière d’asile et d’étrangers.
La xénophobie se révèle sous son aspect le plus rude dans la politique à l’égard des sans-papiers : ils sont plus de 100’000 à vivre en Suisse et il s’agit d’êtres humains comme les Suisses, qui travaillent régulièrement pour la plupart ; et pourtant, il y a une énorme différence : ils n'ont pas de papiers! Ils sont rendus illégaux ! Ils vivent avec la peur constante d`être contrôlés par la police, d’être arrêtés et expulsés.

Notre revendication: personne n’est illégal! Régularisation immédiate!

Leur état de peur constante les empêche de faire valoir leurs droits existentiels. Dans la société, il sont la proie de la droite - sont stigmatisés comme des boucs émissaires, diffamés comme des criminels, menottés, battus et expulsés.

C’est pourquoi, nous lançons l’appel à la manifestation nationale du 1er octobre qui marquera la fin (provisoire) de la campagne «Stop à l’hypocrisie!». Nous voulons montrer que nous existons, que nous sommes nombreux et que nous désapprouvons totalement la politique actuelle et la nouvelle campagne xénophobe lancée récemment par l'UDC!
Toutes les informations sur www.mouvement-sanspapiers.ch

Solidarité sans frontières

Aucun commentaire: