Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

vendredi 15 juin 2012

Pétition urgente


Les amis et connaissances d’Aram et Armine Sardaryan ainsi que de leurs enfants Vahé et Gor s’élèvent contre le refus de la Confédération d’accorder l’asile à cette famille.
Aram est arménien. Sa femme Armine est azérie et, à cause de cela, elle a été torturée à Erevan en 2009 ; Vahé et Gor l’ont été aussi, en raison de leur mixité arméno-azérie. Aram a également subi des violences en tentant de protéger les siens.
Tous les quatre ont dû fuir un pays dans lequel leur existence est gravement menacée et vivent maintenant dans la terreur d’être forcés à y retourner. 
Les renvoyer là-bas les exposerait à un risque mortel car bien qu’un conflit ouvert entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan ne soit plus d’actualité, des tensions existent encore entre les deux pays (voir les incidents de 2008 sur la ligne de cessez-le-feu), et la haine entre ethnies y est, quant à elle, toujours vivace.
Cette réalité n’est malheureusement pas reconnue par nos autorités.
Les signataires de cette pétition demandent au Grand Conseil du Canton de Vaud de soutenir cette famille en détresse afin qu’elle puisse trouver durablement refuge notre pays.
Signez la pétition et renvoyez la au plus vite même incimplète à Collectif droit de rester, CAMIV, case postale 5744, 1002 Lausanne

Aucun commentaire: