Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

lundi 27 mai 2013

"Même si nous n'avons pas de visage, pas d'identité, nous pouvons aussi organiser la fête" – Migrant-e-s en lutte

Le samedi 20 Avril 2013, Droit de Rester a organisé une fête de migrants à la Frat. Les principaux buts et objectifs de cette fête étaient d'éclairer le public sur les projets de durcissement de la politique d’asile et d’immigration en Suisse.

Droit de Rester a profité de cette occasion pour renforcer ce message aux gens présents. En plus de cela, il y avait d’autres activités comme la projection d'un film (Mare chiuso), une table ronde de discussion avec André Kuhn, criminologue et Professeur à l’Université de Lausanne, Stefano Liberti, réalisateur du film «Mare chiuso» notamment. 

Droit de Rester a également fait une surprise aux participants lors de la soirée en leur offrant  de délicieux plats Indiens (Riz et Curry), suivis par des spectacles de musiques tels que des concerts par Joel Woguia, Nya and Raggumbians .



 
Enfin, la fête qui a été organisée par Droit de Rester a offert aux migrants une chance et l’opportunité pour rencontrer des gens et de partager leur expérience personnelle avec eux. 





C'était pour nous un plaisir et un privilege de pouvoir participer à cette fête dans le cadre de Droit de Reste. Ca nous a donné également l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et la possibilité de discuter de notre experience personnelle avec les participants. A la suite de la cette fête, très réussie et encourageante, Droit de Rester a l'espoir d'organiser une autre fête très bientôt.

Ecrit par
Solomon et Vinoj


Aucun commentaire: