Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

dimanche 27 juin 2010

Appel à toutes les personnes sans-papiers et aux personnes solidaires


Appel à tou.t.es les Sans-Papiers et aux personnes solidaires

Depuis le 26 juin, nous, personnes de toute la Suisse avec et sans permis de séjour avons squatté le parc de la Kleine Schanze à Berne.

Nous occupons cet espace public pour revendiquer la régularisation collective pour toutes et tous. Nous n'avons pas choisi l'illégalité. Elle nous a été imposée par les lois suisses. Nous nous dressons contre ce système qui nous oblige à vivre caché. Par cette action nous sortons de l'ombre.

En tant que requérant-e-s d'asile débouté-e-s, nous sommes parqué-e-s pendant des années dans des logements d'urgence, parfois souterrains, avec une interdiction de travail qui nous prive de toute perspective d'avenir. En tant que travailleurs-euses sans statut légal, nous faisons un travail indispensable dans les foyers, restaurants, usines et entreprises agricoles suisses sans protections et dans des conditions misérables. A tout moment, nous sommes menacé-e-s de déportation. Beaucoup d'entre nous sont emprisonnés pour la simple raison que nous sommes venus chercher une vie digne en Suisse, loin des guerres et de la misère.

Pour toutes ces raisons, nous exigeons une régularisation collective!

Nous ne demandons rien d'impossible, juste des papiers pour exister! Comme tout le monde nous avons le droit de vivre dignement et avec sécurité.

Nous voulons pouvoir nous déplacer librement, sans peur d'être arrêtés et déportés à tout moment.

Nous demandons le droit de pouvoir se marier et vivre en famille librement.

Nous voulons l'égalité de traitement entre immigré-e-s européns-ennes et extra-européens-ennes

Si toi aussi tu te sens concerné-e, rejoins-nous pour participer à notre occupation!

Ils ont le chiffre, on a le nombre!!!

Personne n'est illégal

Aucun commentaire: