vendredi 28 août 2009

Déménagements forcés: L'EVAM continue

Communiqué de presse du Collectif droit de rester membre de la Coordination asile Vaud

Pour contact: 076 405 70 59

Nous invitons la presse ainsi que toutes les personnes intéressé-e-s à venir le

Lundi 31 août, à 08h00,

Devant le Centre d'aide d'urgence du Simplon (Lausanne),

En raison de la fermeture du centre d'aide d'urgence du Simplon, une femme enceinte avec un enfant de 5 ans à charge refuse de se faire déplacer à Bex. Malgré sa demande et un recours, l'EVAM (Etablissement d'accueil aux migrants) refuse de trouver une solution à Lausanne. L'enfant a commencé l'école et s'est fait opéré aujourd'hui à l'hôpital de l'enfance. Depuis 14 mois à Lausanne, cette femme a pu construire un minimum de réseau social.

L'EVAM menace de faire intervenir le SPJ pour enlever son enfant à cette femme si elle refuse d'aller à Bex. Il semble que la police sera présente pour faire appliquer ce déplacement forcé en cas de refus.

L'EVAM pratique une politique fréquente de déplacement des personnes inacceptables, les traitant littéralement comme des "stocks" à gérer.

Halte au déplacement des personnes comme des marchandises!

Dignité pour toutes et tous !

Droit au travail!

Droit au permis de séjour !

Nous invitons les médias mais aussi toutes les personnes soucieuses de défendre les droits humains à soutenir notre action et à faire part de leur désaccord face à cette politique inhumaine et dégradante pour ces personnes qui vivent en Suisse mais sont privées de leurs droits les plus élémentaires.

Par le Collectif droit de rester membre de la Coordination asile Vaud

Lausanne, le 28 août 2009

mardi 18 août 2009

Rencontre de la Coordination

Prochaine rencontre de la Coordination Asile-Migration Vaud: jeudi 10 septembre, au restaurant Le Milan, Lausanne, 19h.
Réunion importante, merci de venir nombreux-ses!!!
Et de continuer à faire signer notre pétition pour l'abolition du régime de l'aide d'urgence, que vous pouvez télécharger ici.
A bientôt!

dimanche 9 août 2009

MANIFESTATION jeudi 13 août FRIBOURG


TOUTES ET TOUS CONTRE LE RACISME
Le CCSI/SOS racisme et le CAFri appellent toutes personnes solidaires à venir se réunir et empêcher l’expulsion de Franck pour qui la vie est en danger s’il se fait rapatrier.
A cette occasion, le CCSI/SOS racisme et le CAFri organisent une MANIFESTATION
Jeudi 13 août 2009
À 18H PLACE PYTHON FRIBOURG


LIBERTE POUR FRANCK !
NON AUX EXPULSIONS !!!
.
Colonisés hier, exploités, expulsés aujourd’hui ….

Contact : 079 506 95 74

jeudi 6 août 2009

Fermeture du centre d'aide d'urgence du Simplon: Appel à Assemblée publique

Le foyer d'aide d'urgence du Simplon ferme au 31 août.
Plusieurs familles devraient être transférées à Bex. A l'aide d'urgence depuis des années, elles refusent ce nouveau ballotement d'un centre à l'autre et demandent à retrouver, enfin, une vie digne et un logement normal, en appartement.
Par ailleurs, une 50 de personnes avec permis N se trouvant au simplon depuis plusieurs mois seront transférées à Ste Croix ou à Crissier. Elles refusent également de quitter Lausanne et de repartir en centre.
Pour les familles à l'aide d'urgence, des recours ont été déposés, mais les premiers transferts sont prévus le 17 août déjà...

Afin de préparer une action de soutien avec les résident-e-s, nous organisons une assemblée publique devant le foyer du Simplon lundi 10 août dès 17h.

Venez nombreuses et nombreux pour les soutenir et vous joindre à notre action.