Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

vendredi 28 août 2009

Déménagements forcés: L'EVAM continue

Communiqué de presse du Collectif droit de rester membre de la Coordination asile Vaud

Pour contact: 076 405 70 59

Nous invitons la presse ainsi que toutes les personnes intéressé-e-s à venir le

Lundi 31 août, à 08h00,

Devant le Centre d'aide d'urgence du Simplon (Lausanne),

En raison de la fermeture du centre d'aide d'urgence du Simplon, une femme enceinte avec un enfant de 5 ans à charge refuse de se faire déplacer à Bex. Malgré sa demande et un recours, l'EVAM (Etablissement d'accueil aux migrants) refuse de trouver une solution à Lausanne. L'enfant a commencé l'école et s'est fait opéré aujourd'hui à l'hôpital de l'enfance. Depuis 14 mois à Lausanne, cette femme a pu construire un minimum de réseau social.

L'EVAM menace de faire intervenir le SPJ pour enlever son enfant à cette femme si elle refuse d'aller à Bex. Il semble que la police sera présente pour faire appliquer ce déplacement forcé en cas de refus.

L'EVAM pratique une politique fréquente de déplacement des personnes inacceptables, les traitant littéralement comme des "stocks" à gérer.

Halte au déplacement des personnes comme des marchandises!

Dignité pour toutes et tous !

Droit au travail!

Droit au permis de séjour !

Nous invitons les médias mais aussi toutes les personnes soucieuses de défendre les droits humains à soutenir notre action et à faire part de leur désaccord face à cette politique inhumaine et dégradante pour ces personnes qui vivent en Suisse mais sont privées de leurs droits les plus élémentaires.

Par le Collectif droit de rester membre de la Coordination asile Vaud

Lausanne, le 28 août 2009

Aucun commentaire: