La pétition « Pour une politique migratoire respectueuse de la dignité humaine » s’inscrit dans un travail de mobilisation mené depuis deux ans contre les conséquences de l'application de la Loi sur l'asile (LAsi), en particulier les effets dévastateurs du régime de l'aide d'urgence sur la vie et les droits des requérant-e-s débouté-e-s. Dénonçant l'inhumanité de l'aide d'urgence, la pétition demande sa suppression, ainsi que la levée de l'interdiction de travail pour les requérant-e-s débout-é-s, le respect des droits spécifiques des femmes et des enfants, et la régularisation des personnes concernées.
Le Collectif droit de rester et la Coordination asile-Vaud interpellent le Canton pour qu'il utilise la marge de manoeuvre légale dont il dispose pour garantir le retour à l'aide sociale des requérant-e-s débout-é-e.
Le Collectif droit de rester et la Coordination asile-Vaud rappellent également leur opposition aux détentions administratives ainsi qu'aux expulsions, exécutées dans le mépris des obligations légales cantonales et des conventions internationales.
Les demandes de la pétition sont soutenues par certain-e-s député-e-s également invité-e-s à participer à la conférence de presse.
Lausanne, le 6 décembre 2009
Contact téléphonique: 076 426 06 22
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire