Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

mardi 14 juin 2011

Personne n'est illégal-e: projection de film lundi 27 juin, 20h30, Lausanne

Projection d'un film suivie d'une discussion avec les réalisateur-trice-s
A la Maison de quartier sous-gare Avenue Edouard Dapples 50, Lausanne
Après la réunion du collectif Droit de rester à 20h30, lundi 27 juin 2011
www.keinmenschistillegal.ch 

Ces personnes ne vivent pas en marge de notre société mais de manière invisible parmi nous. On les aperçoit seulement si par hasard on les entend crier. Sans papiers ou sans statut légal, elles attendent une réponse pendant des années.
En juin 2010, le parc „Kleine Schanze“ à Berne a été occupé pendant une semaine. Plus de 300 réfugié-e-s et militant-e-s ont participé à cette action. Le film fait le portrait de trois Iraniens qui, indépendamment l'un de l'autre, ont entamé une grève de la faim dans leur centre et ont par la suite fait connaissance à la Kleine Schanze. Autant les politiques que les médias ne leur ont prêté aucune attention.
Un aperçu d'une lutte apparemment sans issue contre le nationalisme et la xénophobie. Un film pour les droits des personnes sans-papiers.

Aucun commentaire: