Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

samedi 10 janvier 2009

Actualité de Zurich: message

Chères personnes soutenant les Sans-Papiers qui ont occupé la Predigerkriche et l'église St-Jacob à Zurich.

Les Sans-Papiers ont quitté l'église St-Jacob mercredi: l'action qui a durée depuis le 19 décembre est terminée et un succès partiel a été atteint.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une séance a eu lieu et à l'issue de laquelle il a été décidé de quitter l'église mercredi.

Le succès partiel est le fait que Hollenstein a fait une concession: il essayera de convaincre le Grand Conseil de réactiver la commission pour les cas de rigueur.

Il est aussi satisfaisant d'avoir réussi à rendre public les dysfonctionnements au sein de l'office des migrations du Canton de Zurich en occupant les deux églises.

Mais pour l'instant, le quotidien des Sans-Papiers reste inchangé dans le Canton de Zurich. Ils continuent d'être regardé comme des personnes de deuxième classe et il s'agit là d'un véritable scandale !

Je suis intervenu à ce sujet et également concernant la situation des Sans-Papiers dans tout le pays dimache dernier à la Radio Lora Italiana.
http://www.lora.ch/sendungen/alle-sendungen/67?list=Radio+L%26acute%3Bora+italiana


Je tiens encore à vous remercier pour votre soutien !

Meilleures & Solidaires Salutations

Simon Bischof
JS /FR

Aucun commentaire: