Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

mercredi 24 février 2010

Action contre les renvois

Piquet de protestation devant le SPOPJeudi 25 février 13h
(avenue de Beaulieu 19, Lausanne)
Le collectif Droit de rester se mobilise contre la nouvelle vague de renvois imminents. Des vols spéciaux sont prévus pour l’Afrique (RDC, Sierra Léone, Cameroun) à la fin du mois de février et au début mars.
Nous nous opposons à nouveau à ce que des personnes venues chercher un refuge en Suisse et pour certaines qui vivent ici depuis plusieurs années, qui ont parfois fondé une famille ici, soient expulsées vers un pays où elles n’ont plus de liens et où leur vie peut être en danger.
Nous craignons pour nos amis Emani, Pitchou, Christian, Barry et Diallo enfermés à la prison de Frambois depuis plusieurs mois, et maintenant Teka détenu à la prison régionale de Berne.
Nous exigeons du Canton qu’il applique l’art. 3 (alinéa 1, chiffre 4) de la Loi vaudoise sur les étrangers (LvLEtr), qui impose que les autorités vérifient si le renvoi est possible, licite ou raisonnablement exigible, pour toutes les personnes menacées par ces vols.
Un renvoi est un renvoi de trop ! Droit de rester pour toutes et tous !
collectif@stoprenvoi.ch

Aucun commentaire: