Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

mercredi 26 décembre 2012

De l'autre côté de l'association Osons Savoir est un projet web documentaire sur les frontières. Il découle d’une volonté d’informer l’opinion publique sur les politiques migratoires en Europe.  Comment les Etats traitent-ils les migrants à l’heure de la mondialisation ? Par une enquête effectuée en Italie, en Grèce, en Turquie et en France, l'association Osons savoir a souhaité comprendre les mécanismes répressifs qui sont utilisés pour contrôler la mobilité.
Dans l’objectif d’enrichir le débat sur l’immigration, l’association Osons Savoir s’est mobilisée pour produire un outils de sensibilisation soutenant la parole d’acteurs impliqués chaque jour auprès des migrations.
La Ligue des Droits de l’Homme, la Cimade, la Fasti, Ritimo, les Amoureux au ban public, Attac, et les réseaux Terra et Migreurop soutiennent ce projet.
Vous pouvez retrouver le webdoc ici

Aucun commentaire: