Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

lundi 24 février 2014

Rentrée parlementaire et colère rentrée


A l'heure où vous faites votre rentrée parlementaire, d'autres rentrées vous ont échappé.


Celles d’enfants vivant ici mais privés de rentrée scolaire.
Celles, forcées, de plusieurs familles roms dans des pays qui ne les veulent pas et qui les mettent à la rue.
Celles de réfugié.e.s, fatigué.e.s de lutter, qui rentrent sous-terre dans les abris PC.
Celles de réfugié.e.s qui, pour échapper à l'envie d'autodestruction
rentrent, une fois de plus, à l'hôpital psychiatrique.
Celles journalières des réfugié.e.s qui rentrent dans leur chambre le soir avec l'angoisse que la police arrive pendant la nuit.
Celles des réfugié.e.s noir.e.s qui rentrent et se cachent de peur de tomber, une fois de plus, sur des contrôle policiers au faciès.
Et puis il y a celles de tous ces enfants réfugié.e.s qui rentrent aujourd'hui à l'école et qui ne savent pas s'ils pourront finir l'année scolaire.


Toutes celles et ceux pour qui la rentrée dans leur pays est impossible et qui attendent que le parlement du canton de Vaud se penche sérieusement sur leur sort pendant cette nouvelle session.


Vous ne pouvez plus fermer les yeux sur la situation de milliers de personnes qui vivent dans le canton de Vaud dans des conditions inhumaines. C'est aussi votre responsabilité de citoyen.ne.s et de parlementaires.


Notre colère est rentrée mais elle ne perd pas sa force.

tract du 27 août 2013

Aucun commentaire: