Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

mardi 27 janvier 2015

Petition en faveur de la famille IKANOVIC


En 2009, Monsieur et Madame Ikanovic, avec le petit Rifet, arrivent en Suisse et demandent l'asile. Ils fuient leur pays d'origine, la Bosnie, en raison des menaces constantes sur eux, de leurs conditions de vie extrêmement précaires ainsi que de l'impossibilité pour eux d'être soignés dans leur pays.
Madame Ikanovic est une rescapée du massacre de Srebrenica où son premier mari a perdu la vie. Elle a été ensuite déplacée à Tuzla, et c'est à Tuzla qu'elle rencontre Reuf. Celui-ci a perdu ses parents ainsi que son frère lors de la chute de Srebrenica. Lui même domicilié à Potocori, non loin de Srebrenica, a survecu à la guerre en étant  dans la police serbe au Kosovo.
En 2003 nait de leur union Rifet, à Tuzla. La vie de la famille devient intenable car elle est la cible de perpetuelles tracasseries et menaces liées aux rancunes de la guerre.
En Suisse, en 2011 est née la petite Sabina. Monsieur et Madame, ainsi que Rifet sont suivis depuis leur arrivée pour des troubles postraumatiques et pour des problèmes physiques. 
La famille Ikanovic est maintenant menacée de renvoi, toutes les démarches pour leur régularisation ayant échoué.
Nous demandons aux autorités du canton de Vaud de tout faire ce qui est  en leur pouvoir pour que cette famille recoive un permis de séjour stable. 

Aucun commentaire: