Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

mardi 27 janvier 2015

Pétition en faveur de M. Abdul Ahad


M. Ahad est originaire du Bangladesh. Il est en Suisse depuis 1998. Il a travaillé depuis son arrivée et jusqu'en 2011, quand il a dû arrêter faute d'autorisation. Malgré la longueur de son séjour et une évidente capacité d'autonomie financière, ses demandes de régularisation ont été refusées. Il était pourtant dans le groupe des « 523 ». On lui reproche aujourd'hui une « dette » à l'égard de l'EVAM : cela vient d'une période où un employeur l'avait gardé malgré l'absence d'autorisation de travailler. En toute logique M. Ahad n'a pas signalé cet emploi aux autorités, SPOP et EVAM. On le lui reproche maintenant.
M. Ahad est prêt à rembourser les montants considérés comme indûment perçus par l'EVAM. Pour cela il faut qu'il puisse retrouver son autonomie. Il ne demande pas mieux que de ne pas être à charge, mais pouvoir contribuer positivement à notre société.
M. Ahad est par ailleurs tout à fait bien intégré, il parle le français et a construit tout son réseau de relations sociales ici.

Nous demandons aux autorités cantonales de soutenir la demande de régularisation de M. Ahad, au vu de la longueur de son séjour, de son intégration et de sa capacité d'autonomie financière. 

Pour signer la pétition: https://drive.google.com/file/d/0B3msokWOzPCZakFpZ2RKNFV6NTQ/view?usp=sharing

Aucun commentaire: