Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

samedi 21 mars 2009

Pétition de soutien URGENT


M. Paolo Mbunga a demandé l’asile politique en Suisse en 2000. En tant que chef de motivation pour le compte du gouvernement du MPLA alors au pouvoir en Angola, il sillonnait les campagnes pour distribuer des vivres à la population. Son convoi a été attaqué par des rebelles considérés par le gouvernement comme des membres de l’UNITA, l’organisation politique alors rivale du MPLA. L’Angola était alors en pleine guerre civile.

M. Mbunga a été accusé de complicité avec les attaquants. Craignant pour sa vie, il a fui sans demander aux autorités qui l‘accusaient de trahison de lui établir un passeport. Arrivé en Suisse en 2000, M. Mbunga a travaillé pendant quatre ans comme manœuvre sur des chantiers. En 2005, on lui a signifié qu’il n’avait plus le droit de travailler.

Nous connaissons bien M. Mbunga, c’est un homme réservé, sympathique et serviable, nous apprécions sa compagnie et sa gentillesse et nous estimons qu’il a parfaitement sa place en Suisse, après toutes ces années passées ici. Il est prêt à retravailler dès qu’on l’y autorisera. Malgré l’interdiction de travailler, il a toujours cherché à rester actif : il assume actuellement une fonction d’organisation précieuse dans le foyer où il réside et il a su se faire accepter et respecter par tous. De plus, il est en possession d’une confirmation d’engagement dans une entreprise vaudoise pour le 1er juin 2009.

Pour toutes ces raisons, nous demandons aux autorités compétentes que M. Mbunga soit mis au bénéfice de l’article 14 al 2 LAsi et puisse rester parmi nous. Il est bien intégré et ne demande qu’à gagner son pain en rendant service à la collectivité.

Téléchargez, signez et renvoyez la pétition au plus vite à l'adresse indiquée sur la pétition. Merci!

Aucun commentaire: