Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

mardi 14 décembre 2010

Le Refuge comme acte de résistance.

Après les paroisses de La Sallaz, de St. Joseph et de St. Paul, le refuge a été accueilli aujourd'hui à la paroisse St. Esprit, chemin de Boisy 21, à Lausanne. Deux personnes sont toujours protégées d'une menace de renvoi imminent: T. qui est menacé de renvoi en RDC après 10 ans de séjour en Suisse et  D. ex enfant-soldat de Sierra Leone,marrivé mineur en Suisse dans l'espoir de recommencer une vraie vie.
Comme eux, des centaines de personnes vivent depuis des années dans l'angoisse de l'exécution de leur renvoi qui frappe au hasard l'une ou l'autre, sans préavis. Le refuge n'est pas uniquement une protection mais se veut aussi une dénonciation et une opposition à la politique inhumaine poursuivie par le canton de Vaud dans l'application aveugle de dictats de Berne.
Le Collectif Droit de rester pour tou-te-s remet à la lumière la situation dramatique des personnes à l'aide d'urgence tenues volontairement dans l'ombre par les autorités, et demande leur régularisation. Cette régularisation est possible, exigible et urgente pour la dignités de nous toutes et tous.

Aucun commentaire: