Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

dimanche 7 septembre 2014

Manifestation mardi 9 septembre devant le Grand Conseil vaudois, 13h30, place de la Riponne Lausanne

Un groupe de personnes venues d'Erythrée protestent actuellement contre leurs conditions de logement à l'EVAM (établissement vaudois d'accueil des migrants). Ces personnes sont en procédure d'asile, et logées dans des abris de protection civile. Elles n'en peuvent plus de dormir dans des bunkers fermés, de ne pas pouvoir y rentrer la journée pour se reposer, de devoir manger des sandwichs et des plats précuisinés tous les jours. Elles ont discuté avec la direction de l'Evam, mais n'ont pas obtenu de réponses concrètes satisfaisantes.
Les autorités politiques vaudoises sont appelées à intervenir pour que soient immédiatement prises des mesures pour améliorer l'hébergement! 

Mardi 9 septembre entre 13h30 et 14h, ce groupe sera présent devant le Grand Conseil avec le soutien de Droit de Rester. Venez les soutenir!

Aucun commentaire: