lundi 22 juin 2015

Pétition

Pétition à télécharger et renvoyer au plus vite!

J’ai été expulsé de l’école obligatoire  (1999). J’ai été maltraité, torturé, emprisonné avec 3 ans de sursis durant mon service militaire (2001).  J’ai été interpellé lors d’une manifestation d’étudiants de l’université du Téhéran (avril 2005). Tout ça à cause de mes croyances religieuses et que l’état dictateur d’Iran ne tolère pas les contraires à l’opinion dominante dans mon pays. Par crainte d’aller en prison pour plusieurs années, d’être torturé  et y laisser la vie,  j’ai décidé  de quitter mon pays natal et j’ai choisi l’exil.
Je suis en Suisse depuis janvier 2006. Ma demande d’asile a été rejetée en 2011 et je suis à l’aide d’urgence depuis plus de 4 ans. Durant ces années, j’ai pu finir plusieurs formations à l’EVAM (établissement vaudois d’accueil des migrants) tels que : certificat d’études de français pratique AQB, cours de santé (aide d’auxiliaire), formation de HIV,  puis continuer mon intégration dans le domaine de la santé et dans la formation d’infirmier à HESAV (Haute École de santé Vaud), Principe de bases des premiers secours (niveau samaritain) et  cours de massage relaxant.  J’ai été comme bénévole aux Cartons et Jardins du Cœur d'Yverdon-les-Bains,  pendant plus de 3 ans.
Mon renvoi en Iran risque d’entraîner de sérieuses conséquences.

Nous demandons aux autorités du canton du Vaud, ainsi qu'aux autorités fédérales de faire tout ce qui  est en leur pouvoir pour que Monsieur Hadi NESSARI reçoive un permis de séjour de longue durée.

Aucun commentaire: