vendredi 26 janvier 2018

La famille Useinov ne doit pas être renvoyée!

En 2011 Abdullah Useinov et sa femme, Nazmie Useinova, arrivent en Suisse avec leur petite fille Mendie. Ils fuient la Macédoine où M. Useinov est menacé par des groupes violents locaux et où ils sont discriminés en tant que Roms. Ils déposent une demande d’asile à Vallorbe et ils sont transférés à St-Croix et puis à Yverdon. En 2012 naît leur deuxième enfant, Enes.

 La famille s’intègre facilement dans son quartier, grâce notamment à leur rapide apprentissage du français. Les enfants s’épanouissent à l’école locale: Mendie en 5ème année et Enes  en 2ème année. M. Useinov a participé pleinement aux programmes d’activités de l’EVAM et fait du bénévolat à Yverdon, déterminé à faire pleinement partie du tissu social de sa ville.

Après des réponses négatives à leur demande d’asile, la famille fait en 2017 une demande de régularisation, selon l’article 14 de la Lasi. Malgré leur parfaite intégration et la promesse de contrat de travail présenté par M. Useinov, la demande est refusée. Dès lors, ils vivent sous la menace constante d’un renvoi de force.


La famille Useinov ne peut pas rentrer en Macédoine. M. Useinov y risque sa vie. Les enfants ne connaissent pas le macédonien. Madame est malade, elle et les enfants souffrent de cette situation instable et sont suivis par des psychologues. En Suisse, ils pourraient finalement bénéficier d’une vie stable et en sécurité. 

Pétition à télécharger et renvoyer au plus vite à Coordination Asile Migration, CP 5744, 1002 Lausanne

Aucun commentaire: