Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

samedi 3 juillet 2010

Fin de l'action de la Kleine Schanze et suite de la lutte

Après une semaine d'occupation, les sans-papiers, réfuigé-e-s et solidaires ont mit fin à l'occupation de la Kleine Schanze.

L'action n'est qu'une première étape pour réclamer une nouvelle politique migratoire en Suisse. Elle a été l'occasion d'une belle rencontre entre collectifs de toute la Suisse, bien déterminés à continuer la lutte.

La Conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf n'a pas voulu accepter le dialogue demandé. Nous allons donc maintenir nos pressions en vue d'une régularisation collective.

Après la fin de l'occupation, trois réfugiés, dont trois en grève de la faim, ont voulu continuer leur action dans le parc. Il n'a en effet pas été possible d'organiser un refuge dans une église, malgré le soutien des collectifs! La police a arrêté deux d'entre eux et les envoyés à l'hôpital.

La police a agit de manière tout à fait exagérée pour ces arrestations de personnes affaiblies par une grève de la faim. Onze fourgonnettes ont été mobilisées pour faire face à quatre protestataires et une trentaine de sympathisants pacifistes!

Aucun commentaire: