Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

lundi 29 novembre 2010

MÊMES DROITS POUR TOUTES ET TOUS BARRONS LA ROUTE AU RACISME!

Manifestation mardi 30 novembre 2010 à Lausanne

Départ de la manifestation à 17h30 devant les marches de l'église St-François


L’acceptation par une majorité de citoyennes et citoyens le 28 novembre 2010 de l’initiative UDC est révoltante ! Hier des politiciens de l’ UDC faisaient passer une initiative honteuse en prétextant une «islamisation rampante» de la Suisse, aujourd'hui l'UDC et le parlement continuent à stigmatiser les étrangers-ères: ils attisent les peurs et renforcent les préjugés en rendant les étrangers-ères responsables des crises que traverse notre société.

Avec l’acceptation de cette initiative, les droits fondamentaux des êtres humains sont une fois de plus bafoués en Suisse : le principe même d’égalité est cassé. Les étrangers-ères seront à l’avenir encore plus perçu.e.s et traité.e.s comme des citoyen.ne.s de seconde zone avec les conséquences terribles qu’une telle discrimination implique.

Afin d'enrayer cette dangereuse logique raciste et discriminatoire, nous nous devons de marquer notre solidarité avec tou.te.s les étrangers-ères: ils et elles ne doivent pas être pris.e.s pour des boucs émissaires. Les Suisses qui voient en eux et elles la source de tous leurs maux se trompent de colère : les étrangers-ères ne sont responsables ni de la criminalité, ni du chômage, ni de la pénurie de logements, ni de la baisse des retraites ! Ils et elles n’ont pas à payer de leur dignité et de leurs droits les crises que nous traversons !

Parce que nous refusons le racisme et les discriminations,

Parce que tous les êtres humains doivent avoir les mêmes droits,

Pour marquer notre solidarité avec nos ami.e.s, voisin.e.s, membres de la famille et collègues « étrangers-ères »,

Venez nombreux-euses à cette manifestation pour clamer votre indignation !

Et pour laisser le racisme sans voix et lui barrer la voie, le MLCR vous invite tou.te.s à continuer la lutte avec une première soirée de réflexion le jeudi 16 décembre à 19h à la Maison du Peuple (place Chauderon 5, Lausanne)


Cette manifestation est organisée par le Mouvement de lutte contre le racisme (MLCR)


soutenue par Collectif Droit de Rester - Coordination Asile Migration Vaud (CAMIV), Franc-Parler, MPS, Centre culturel d’Anatolie, Gauche Anticapitaliste, Centre culturel Kurde, Syndicat des Services Publics, solidaritéS, (liste en date du 29.11.10)

Aucun commentaire: