Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

dimanche 14 novembre 2010

STOP RENVOIS, STOP REPRESSION, REGULARISATIONS!

MERCREDI 17 NOVEMBRE 12H

RASSEMBLEMENT ET ACTION SYMBOLIQUE A LA PLACE DU CHÂTEAU A LAUSANNE

Après un peu plus d'un mois de refuge, la situation des personnes menacées de renvoi dans le canton s'est aggravée. En plus de toutes celles dont nous n'entendons pas parler, plusieurs personnes proches ou faisant partie du mouvement ont été arrêtées ou sont menacées de l'être, risquant une expulsion dans un pays où elles sont en danger et n'ont plus aucun lien. Des vols notamment vers le Togo et le Cameroun seraient prévus pour très bientôt. La politique de renvoi se resserre encore d'un cran à l'approche des votations du 28 novembre et le refuge est plus que jamais nécessaire pour les personnes exposées et nécessitant une protection urgente.

Nous lançons un appel à la solidarité et la mobilisation afin de montrer notre détermination à défendre le droit de ces personnes à rester, mener une vie digne et pouvoir être régularisées.

Lors du rassemblement du 17 novembre, le Collectif Droit de rester et la Coordination asile-migration Vaud tiendront une conférence de presse.

Venez nombreuses et nombreux mercredi 17 novembre à 12h à la Place du Château pour exprimer votre soutien et merci de diffuser cette informations sur vos listes!

Aucun commentaire: